Gagner du temps et économiser de l’argent grâce à ces 5 applications

PARTAGEZ L'ARTICLE
  •  
  •  
  •  

Les applications font maintenant partie de notre quotidien. Il est ainsi possible de les utiliser à notre avantage pour nous aider au quotidien comme par exemple gagner du temps sur certaines tâches ou économiser de l’argent sur certaines dépenses. Cet article va donc vous présenter 5 applications gratuites que j’ai essayé et vous conseille :Fidme, To Good To Go,Carburant moins cher, Open Fact Food et Tomate mécanique.

Application n°1 pour gagner du temps et économiser de l’argent : Fidme

AGV-Application-Fidme

Fidme est avant tout une application qui vous aidera à :

  • Sauvegardez toutes vos Cartes de Fidélité sur mobile.
  • Profitez de coupons de réductions, rabais et promotions exclusives sur vos marques du quotidien par le biais de notifications.
  • De nombreuses enseignes disponibles.

 

Les avantages :

  • Pratique : adieu toutes les cartes qui prennent de la place dans le porte-feuille ou que l’on perd ou oublie.
  • Facile d’utilisation : ouvrir la carte correspondante sur le smartphone et le mettre sur le lecteur.

Personnellement, c’est aussi un gain de temps considérable au quotidien,car j’utilise uniquement mon smartphone. Mon sac n’est donc plus encombré de ces cartes. Ce sont ces aspects qui m’on séduit pour gagner du temps.

Application n°2 pour gagner du temps et économiser de l’argent :To Good To Go

AGV-Application-TogoodtogoL’application Too Good To Go permet d’acheter des repas de qualité à petit prix tout en faisant un geste pour la planète. C’est d’abord un engagement contre le gaspillage alimentaire afin de donner l’opportunité à toute nourriture produite d’être mangée. Sauver la nourriture de nos poubelles et faites un geste pour la planète est le but premier de cette application.

Comment ça marche ?
1) En premier lieu, il faut trouver un commerçant près de chez toi et commander via l’application.
2) Ensuite, il faut aller chercher ton lot d’invendus directement chez le commerçant choisi. Faites bien attention, les horaires d’enlèvement sont indiqués. En effet, l’enlèvement se fait souvent avant la fermeture du commerce. Il faut présenter son smartphone avec l’application pour que le commerçant puisse valider l’enlèvement. Payez puis….
3) Enfin, mangez ce que vous avez acheté.

Avantages :

  • Bonne nourriture.
  • Commerçants locaux : géolocalisation sur carte.
  • Bon plan : quand tu as un budget serré et que l’on te propose quand même quasiment un repas complet . Par exemple, dans une boulangerie pâtisserie, j’ai eu le droit à 2 baguettes, 1 dessert et 2 sandwiches pour 4 euros au lieu de 12 euros). C’est bon pour ton porte-monnaie.

Je suis contente de participer à ce genre d’action qui est en faveur de la planète. Je me dis que je fais une bonne action. Un conseil, les ventes peuvent vite se terminer tôt le matin dans certaines enseignes/magasins. Par conséquent, si vous souhaitez vraiment un panier, surveillez les ventes. Par ailleurs, cela permet de tester des produits que je n’aurais peut-être pas acheté. Grâce à cette opération, je découvre de nouvelles enseignes et qui sait, je continuerai à venir chez elles si les produits me plaisent.

Application n°3 pour gagner du temps et économiser de l’argent : Carburant moins cher

AGV-application-Carburant moins cherCarburant moins cher présente les prix de carburant les plus récents et les moins chers en Allemagne, Autriche, France, Italie et Espagne.Elle offre des fonctionnalités telles les distances exactes de voyage, l’affichage de la carte et la navigation. Carburant moins cher affiche tous les résultats des stations-service près de chez vous.

C’est simple d’utilisation : en effet, avec la géolocalisation, les prix des carburants sont rangés du moins chers au plus chers. Les distances sont indiquées pour s’y rendre. Il n’y a plus qu’à utiliser votre GPS. Je me suis rendu compte qu’il y a d’importants écarts entre la station la moins chère et la plus chère. J’ai trouvé par exemple 0.11 centimes d’euros de différence. Cela change tout quand on roule beaucoup ( travail éloigné, vivre à la campagne,…) et que l’on doit faire des pleins de son véhicule régulièrement.

Application n°4 pour gagner du temps et économiser de l’argent : Open Fact Food

GV-Application-Open Fact FoodLe principe de l’application Open Fact Food consiste à scanner les code-barres des produits alimentaires pour obtenir des données sur les ingrédients, les additifs et les données nutritionnelles. La base de données est libre et conséquente. Si un produit n’existe pas, vous pouvez l’ajouter dans la base et il sera intégré par la suite après analyse.

Avantages :

  • Application collaborative et internationale.
  • Faire des choix pour votre santé alimentaire grâce à une meilleure connaissance des produits achetés ( étiquettes, score nutritionnel, allergènes, labels, origine des ingrédients,…).
  • Fonctionne hors connexion.
  • Simple d’utilisation : saisir le code barre ou scanner le produit.

Personnellement, cette application est pratique pour faire un point sur les produits que j’achète actuellement. Après, ces informations sont libres d’interprétation. Est-ce que je dois continuer à acheter ces produits ? La réponse vous appartient et vous êtes libre de vos choix.

Application n°5 pour gagner du temps et économiser de l’argent : Tomate mécanique

AGV-Application-Tomate mécaniqueTomate mécanique est une application de gestion du temps basée sur la technique Pomodoro. C’est une méthode qui permet d’augmenter la productivité en scindant les sessions de travail en intervalles de 25 minutes, séparés par de courtes pauses. D’ailleurs, je parle de cette technique dans le livre ” La 25ème heure” dont j’ai fait un article.

Avantages :

  • Journal d’activités de travail : cela permet de voir ce que vous avez effectué au travail et d’analyser ces sessions pour améliorer votre performance.
  • Minimaliste et simple d’utilisation.
  • Aider à rester concentré sur vos projets.

J’utilise cette application au bureau lors de tâches qui demandent de la concentration. Elle peut être également utilisée lors de réunion pour ne pas faire comme on dit souvent de la “réunionite” et ainsi être efficace pour sortir de la réunion avec des décisions (plan d’actions).

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour vous gagner du temps et économiser de l’argent ? Est-ce que vous utilisez les applications présentées dans cet article ? Qu’en pensez-vous ? Partagez ces informations en laissant un commentaire ! Je vous remercie d’avance pour votre contribution ;).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *